dimanche 30 mars 2014

Un homme n’a pas dormi depuis 1988 !

0 commentaires
 


Si les médecins conseillent de dormir 8 heures par jour pour un développement et une vie normaux, Ammi Ahmed 53 ans, n’a plus goûté au plaisir du sommeil depuis 22 longues années, depuis 1988 à ce jour
Plus insolite que l’imaginaire, dont beaucoup douteraient de sa véracité et pourtant, une telle situation existe à 34 kilomètres à l’ouest de Mila, plus exactement à Ferdjioua, et concerne Ahmed Bouziane un quinquagénaire, marié père de six enfants, dont des étudiants à l’université.
Ammi Ahmed, mécanicien chez Naftal, a déclaré, consterné,qu’il n’a pas goûté au sommeil depuis 1988. Ami Ahmed raconte: « Toute la famille dort durant la nuit et moi, j’égrène les heures dans l’attente de l’aube. Ce trouble a commencé une année après mes noces et je n’avais jamais souffert de rien auparavant. Si je ferme les yeux, j’ai une douleur violente au ventre qui se déplace vers la gorge si je garde les paupières fermées ; alors, je me sens étouffer et je me lève en sueur et épuisé.
De peur que cela ne se reproduise, je ne ferme plus les yeux. »Notre interlocuteur raconte le début de son étrangeté : au mariage de son cousin, au démarrage de sa voiture, une roue était passée sur une pierre. Il est descendu pour voir et il est resté stupéfait devant l’aspect de la pierre.
Sur le trajet de retour, Ahmed a ressenti une forte migraine et a failli provoquer un accident car il ne voyait plus rien.« J’ai consulté plusieurs médecins durant deux ans, j’ai avalé des médicaments de toutes sortes, j’ai tenté l’exorcisme », se souvient Ammi Ahmed, « Psychiquement, je me suis senti mieux, mais point de sommeil ! Je me suis habitué à cette situation qui est devenue normale pour moi, sauf que j’ai des problèmes de vision », déplore-t-il. Ce qui est frappant, lorsque l’on rencontre Ahmed Bouziane, c’est ses yeux rougis et la difficulté pour lui à les garder ouverts sans parler de la difficulté de lecture.
Mais Ammi Ahmed est fort de sa foi en Dieu. « C’est Sa Volonté, je ne distingue plus le jour de la nuit ! », s’exclame-t-il.Il déclare quand même fermer les yeux durant un quart d’heure à trente minutes, après le déjeuner, assis sur sa chaise, sans pour autant dormir, ayant conscience de tout ce qui l’entoure. Ammi Ahmed lance un appel à travers notre journal à quiconque pourrait l’aider, soit à comprendre, soit à guérir, car « comme tout être humain, j’ai le droit de jouir du sommeil dont je suis privé depuis 22 ans. Y a-t-il une solution ? »
Source 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
© 2014. Design by ILETELLE Tous droits réservés !- Blogger Template and Blogging Stuff